dimanche 21 février 2010

Mon village fait son cinéma

Tf1 a diffusé samedi dernier (20 février) « Mon village fait son cinéma » dans l'émission Reportages. Je ne regarde jamais cette émission, mais là le sujet m'intéressait. Reportages a suivi les coulisses du tournage « Les Petits Ruisseaux » réalisé par Pascal Rabaté. Et oui, il adapte sa BD au cinéma. Il a tourné cet été son film dans le petit village de Mazé, une commune du Maine et Loire, dont il s'est inspiré pour écrire sa BD.
J'ai appris que les acteurs du film sont Daniel Prévost pour Emile, Philippe Nahon pour Edmond, Bulle Ogier pour Lucie… et que les figurants du film, ce sont les habitants du village. Tout cela a mis de l'animation dans ce dernier, mais dans une ambiance chaleureuse où les acteurs discutent tranquillement avec les villageois, écoutent les conseils des pros de la « Boule de Fort »… Le film semble avoir été tourné dans une sérénité totale, et on comprend pourquoi Pascal Rabaté a choisi ce lieu. Mazé sera peut être aussi connu que Bergues ?!Le film sortira dans les salles en mai 2010, et j'espère que le résultat sera aussi joli que la BD.

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Rabaté l'adaptait au cinéma.
    J'ai raté le reportage... dommage!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'ai raté l'émission, mais le film, je ne raterai certainement pas ... j'ai trop adoré cette BD !!! Une de mes BD préférées d'ailleurs ... mais ça tu le sais déjà !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée sur l'émission par hasard, c'est keduboneur qui la regardait et qui m'a prévenu.
    Si je l'avais su avant je pense que j'aurai mis un post pour prévenir. Désolée...

    RépondreSupprimer