lundi 15 février 2010

Les Enfants d’ailleurs

Les Enfants d'ailleurs. L'intégrale : L'Autre Monde de Bannister et Nikko (Dupuis)

Noé, Théo, Maxime et Rebecca décident d'explorer la maison du grand-père mort de Rebecca, le jour de son enterrement. Ils découvrent une drôle de machine qui ouvre un passage sur un autre monde. Ces quatre enfants vont être entraînés malgré eux dans cet univers, peuplé de monstres. Tout est hostile pour ces enfants, les arbres, les insectes sans parler de ces ombres qui leur tournent autour. Leur retour dans leur foyer ne sera pas si facile. Heureusement, ils trouveront des alliés chez des habitants de ce monde et dans la lumière…

Pendant ces trois tomes, les héros vont peu à peu révéler leur personnalité, leur secret, leur passé dans cette quête initiatique, dans ce monde fantastique où le danger est partout. Théo, quand à lui, même s'il est d'un grand secours pour aider ses amis à rentrer chez eux, semble vouloir rester. Pourquoi ? Trouve-t-il plus de réconfort dans ce monde ?...

J'ai eu un peu de mal avec certaines scènes de nuit, un problème de lecture sur certaines cases où j'ai du revenir dessus pour les comprendre. Mais malgré cela, le dessin est dynamique, les personnages sont très expressifs…J'ai aussi beaucoup apprécié de lire cet intégrale du premier cycle des Enfants d'ailleurs. Pas besoin d'attendre pour découvrir les aventures des enfants, la lecture se fait d'un trait. Mais je ne sais pas si je vais réussir à attendre la sortie du deuxième intégrale du cycle 2 pour suivre la série…

C'est une bd jeunesse pour les plus jeunes mais aussi pour les plus grands. Elle a plusieurs niveaux de lecture, donc pour toute la famille.

A découvrir !!!

Patavu

4 commentaires:

  1. C'est une bonne série tout public. Je l'ai lu au fur et à mesure de sa sortie. Je n'ai pas la patience d'attendre la sortie des coffrets ou intégrales.

    RépondreSupprimer
  2. D'habitude je fais comme toi, mais je pensais que cette série était surtout réservée au minots. Mais que nenni!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas su où la mettre ds ma bib : ado, adolescent ou enfant ? lol bon j'ai coupé la poire en deux en mettant ado ;) un peu balèze pour les enfants qd mm non ?

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous, cette bd plait dès la 6ème (vive le club bd).
    Par contre je trouve qu'elle est un peu balèze comme tu dis pour être dans la collection punaise chez Dupuis.

    RépondreSupprimer