vendredi 22 janvier 2010

Walking dead

Walking dead (Delcourt)

Rick, flic blessé par balle, se réveille après des semaines dans le coma. L'hôpital est vide, ainsi que les rues de la ville. Les seuls êtres qu'il croise ce sont des zombies cherchant à se nourrir de chair fraîche. Comment tuer des personnes déjà mortes ? Et où est sa famille, sa femme et son fils ? Comment survire dans un tel chaos ? Rick va alors partir à la recherche des derniers survivants dans cet univers hostile où il faut se méfier des morts comme des vivants…

Attention !!! Ici c'est une série qui monte en crescendo ! Il veut mieux avoir les nerfs solides.

Même si vous n'êtes pas des amateurs des films comme «zombie», « 28 jours plus tard », cette série peut vous plaire. Cela m'a bien plu pourtant je ne suis pas le plus grand fan des films Gores, je suis plus du genre à cacher ma tête dans le col de mon pull à col rouler. Quand on commence, on a beaucoup de mal à le lâcher tellement on est pris dans le récit. Faites gaffe aux nuits blanches. Cela m'a fait penser à la construction d'un manga où l'auteur sait maintenir une tension, surtout à la fin des chapitres. Le dessin en noir et blanc est assez réaliste et colle parfaitement au récit.

Pour le moment cette série comprend 10 tomes. Le dixième vient de sortir.

Une série à ne pas rater !!!

Patavu

2 commentaires: