mercredi 27 janvier 2010

Réglisse et Théo

Réglisse et Théo de Dantre (Emmanuel Proust)

Réglisse et Théo sont comme chien et chat entre eux. Ca tombe bien, car Réglisse est une chienne et Théo un chat. Mais même s'ils se chamaillent, ces deux là s'adorent. Il faut voir Réglisse aidée Théo à faire sa toilette. Et oui Théo a de grandes difficultés à nettoyer certaines parties de son corps. Théo est un chat fainéant énorme et Réglisse adore le caca. Si ça ce n'est le couple idéal. Vous ne comprenez pas !!?? Lisez la BD. Mais voici un petit aperçu de l'humour de Dantre.

Scato vous dites ? Un peu oui ! Mais c'est tellement du vécu !!! L'auteur sait nous faire rire avec ses deux compagnons. On se dit qu'il ne doit pas s'ennuyer chez lui. Et oui, ces deux là existent vraiment !!! La preuve: Voici une photo trouvée sur le blog de l'auteur (ici)

J'ai passé un excellent moment avec cette BD. J'ai beaucoup rit et j'ai fait partager mes fous rire avec tous ceux qui étaient à coté de moi. Et bien c'était contagieux ! J'ai constaté ses effets euphorisants autour de moi.

Un conseil, ne passez pas à coté de cette BD. Elle est constituée de strips en noir et blanc, très amusants qui font mouche. Je tiens à préciser qu'aucun animal n'a été blessé pendant la réalisation de cette BD.

Un vrai régal !!! A offrir, à s'offrir…

Patavu

10 commentaires:

  1. Je note, mais j'espère que ce n'est pas trop caca...

    RépondreSupprimer
  2. Bon je t'avoue que le sujet principal c'est comme même la chienne et le chat, mais eux leur sujet c'est souvent le caca et le vomi. Mais c'est très bien fait, crois moi ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Très caca vomi, mais ça m'a bien fait rien^^, ça sent le vécu. Théo me fait penser un peu à ma fifille sur certains points lol.

    RépondreSupprimer
  4. sur certains points??? sur beaucoup!!!^-^-

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est vrai sur beaucoup de points j'avoue^^

    RépondreSupprimer
  6. tu vois ta fifille n'est pas un cas unique. ça rassure, hein?
    Si jamais un jour tu veux réaliser une biographie sur elle, on criera au plagiat!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis désolée de vous décevoir, mais pour ce bouquin je dis: "Bofffffffffffffffff" et re "Boffffffffffff" ... et voilà !!! j'ai le droit HEIN de ne pas avoir le même avis que le votre ??? c'est trop kaka !!!

    RépondreSupprimer
  8. Trop caca!!!! et la mouche caca!!!!
    c'est pas caca, car là c'est tout le long de la BD;
    Dans celle-ci par contre, il y a une belle histoire d'amitié aussi, et de l'amoouuurrr;
    Si, si, si de l'amoouuurrrr!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas d'accord avec Thide, elle est super cette bd, et les histoires de caca sont justifiés;).
    J'ai passé un très bon moment avec cette bd.
    Euh, c'est quoi l'histoire de la mouche caca???

    RépondreSupprimer
  10. Mouche caca c'est une BD: mouchakaka de Beeb chez Soleil. C'est vrai que c'est crado mais c'est la nature, les mouches et leurs petits...et ça m'a plus fait rire que Réglise et Théo.
    Et puis, je le dis bien fort (et Muriel est d'accord avec moi) "un bon chat est un chat plat"!!! hihihihi...

    RépondreSupprimer