mercredi 13 janvier 2010

Blast

Blast de Manu Larcenet (Dargaud)

Quand Larcenet sort une bd, je ne réfléchie pas. Je prends. Je n'ai jamais été déçu pas son travail. Bon j'avoue, j'en ai préféré plus que d'autre, mais je reste fan. Avec Blast, je suis resté sur le C… C'est un album magnifique graphiquement, en noir et blanc avec quelques touches de couleurs, et le scénario est noir, pesant, très bien construit.

L'histoire commence dans une salle d'interrogatoire. Deux policiers interrogent un homme, Polza Mancini, car il a fait du mal à une certaine Carole, et ils veulent savoir pourquoi, il l'a fait. L'homme veut bien coopérer, mais avant ils devront connaître toute son histoire depuis le début. A la fin de l'album, on ne sait toujours pas qui est Carole et pourquoi il s'est attaqué à elle, mais nous en savons un peu plus sur Polza, sur ses blessures, sur son mal être, et surtout on sait ce qu'est le blast.

Normalement Manu Larcenet a prévu l'histoire en 5 tomes. Je pense que si les tomes suivants sont d'aussi exceptionnels, j'aurai du mal à tenir nerveusement jusqu'au cinquième. Je vais ressembler au fan d'Harry Potter qui attendaient le dernier Opus de la série à minuit devant la librairie tout hystérique. Mais je pense que je ne pousserais pas le bouchon à me déguiser en Polza Mancini.

Petit bonus la bande annonce réalisée par Larcenet lui-même.


A lire absolument sous peine de passer à coté d'un chef d'œuvre !!!

Patavu

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas passé à coté.
    Je l'ai lu, je l'ai savouré, je l'ai adoré.
    Je suis comme toi, j'attends la suite avec impatience...

    RépondreSupprimer