dimanche 24 janvier 2010

Crumble de poires

Ce week-end, un crumble tout simple, mais super bon!
Pour la recette, pour quatre personnes, il faut: 4 poires, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 60g de farine, 50g de poudre d'amandes, 80g de cassonade, 100g de beurre, 1 pincée de sel.

Chauffer le four à th; 6-7 (200°C). Pelez les poires (ou prenez des poires au sirop), coupez les en deux, épépinez-les et coupez les en dés, puis citronnez les. Répartissez les dans quatre ramequins préalablement beurrés.
Mélangez les ingrédients dans un saladier, du bout des doigts, pour obtenir un sable grossier. Couvrez les poires de ce crumble. Enfournez pour 20 mn et servez tiède.

Au moment de servir, j'ai ajouté une petite boule de glace à la vanille sur chaque ramequin.

Humm, un régal!!!

Keduboneur

2 commentaires:

  1. eh ben, j'ai fait presque le même sauf que...j'ai mis des pommes, des poires, des bananes et des raisins secs...le tout caramélisés et la pâte, je l'ai faite avec des biscuits de mon pays... tu vois lesquels?? SPECULOOS, et c'était bien bon!!!
    Bon d'ac, Nora n'en n'a pas voulu, mais c'est normal, elle préfére des yaourts blancs au sucre... l'est bizarre la louloutte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'aurai pas refusé, je te le dis. Je suis en train de saliver, là!!!

    RépondreSupprimer