mardi 29 décembre 2009

Marilyn

Marilyn de l'autre coté du miroir de Christian de Metter (Casterman)

Présentation de l'éditeur (je me fatigue pas trop, c'est la fin de l'année): « Manhattan, 1959. Norman est un jeune aspirant écrivain, timide et un peu complexé. Dans un café, il fait fortuitement la connaissance du grand auteur Truman Capote, qu'il aide à ramener chez lui sa compagne d'un soir, ivre morte. Le lendemain, en rapportant chez Capote l'escarpin que la femme saoule a oublié dans sa voiture, Norman réalise avec stupéfaction que celle-ci n'est autre que… Marilyn Monroe ! Ainsi s'amorce, entre le jeune homme réservé et l'actrice célèbre, une curieuse relation, faite de séduction bien sûr, mais aussi de confiance mutuelle, de naturel et d'un certain abandon. Elle les conduira à vivre tous les deux, un soir d'hiver où il neige, une escapade improvisée en dehors de New York, qui guidera leur pas vers un étrange manoir dont les habitants ne semblent pas tout à fait de ce monde… »

Christian de Metter a su me charmer avec sa Marilyn et son scénario qui sort de l'ordinaire. Marilyn est sublimement dessinée. Ses gestes, toutes ses expressions sont très réalistes, magnifiquement mis en dessins. C'est beau je vous le dis ! Quand elle chante « My heart belongs to daddy », on se l'imagine parfaitement, comme ses éclats de rire qui la rendent encore plus belle.

C'est une BD que j'ai adorée. L'histoire est poétique, mystérieuse et comme toujours avec Christian de Metter superbement dessinée et mise en couleur !

A lire absolument !!!

Patavu

2 commentaires:

  1. harmonie du trait, clarté des couleurs, histoire très sympa ... je suis sous le charme avec cette BD. J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouahh, tout est dit en quelques mots.

    RépondreSupprimer