Alexandre jeune garçon de 13 ans connait déjà son avenir. Il travaillera dans une usine comme ses parents. L'idée ne l'enchante guère. Il ne veut pas de cette vie triste, morne, toute grise. Mais heureusement, Alexandre trouvera une autre voix, beaucoup plus colorée, gaie avec l'arrivée d'un cirque, découvrira le monde des gitans et l'amour…
Le grand format de l'album met en valeur les très belles illustrations de Benjamin Lacombe. Elles sont magnifiques. On reste sur son postérieur, tellement on est soufflé par le dessin, par la mise en couleur. L'auteur réussit à merveille le contraste entre le monde terne de la ville et celui des bohémiens très coloré et chaud.
En plus super bonus, cet album est accompagné d'un CD. C'est Olivia Ruiz qui prête sa voix pour nous conter l'histoire d'Alexandre. Nous sommes transportés par sa voix. Elle a su trouver le ton juste, sans effet. Elle est parfaite. Les chansons, nous donnent envie de frapper dans nos mains sur le rythme endiablé du flamenco. Celle d'Alexandre à la fin est touchante.
Avec ce très bel album, on en prend plein les mirettes et les zoreilles. On passe un moment magique. Tout est beau, les illustrations, le texte, la reliure, la quatrième de couverture… Je vous dis tout !!!
C'est à livre à offrir, à s'offrir (c'est bientôt Noël), à garder à porter de main.
Bestof
j'aime beaucoup les illustrations j'ai bien envie de le découvrir ^^
RépondreSupprimerSuperbe livre, les illustrations sont magnifiques et comme cette petite Elena est belle !!!
RépondreSupprimerMerci de m'avoir donné envie de le lire MamaSanKawaz.
Contente que mes billets vous donnent envie de lire les livres chroniqués. Ça me donne du baume au cœur pour 2010!!!
RépondreSupprimer