jeudi 12 novembre 2009

Séjour en Gironde : l'estuaire de la Gironde

J'ai eu envie de changer d'air. Alors, ma petite besace en bandoulière, direction la Gironde (que je ne connaissais pas du tout). Le trajet a été assez rapide par l'autoroute. Ok j'ai choisi la facilité et les paysages tristounets, mais je voulais avoir le temps de profiter de mon court séjour.

J'ai commencé ma petite virée par l'estuaire de la Gironde que j'ai remonté jusqu'à la pointe de la grave où tout le long de la route c'est un paysage de vignobles, de châteaux, de petits ports avec ces canaux…que j'ai pu admirer entre un ciel tantôt bleu tantôt gris (et on dit que ce n'est qu'en Bretagne qu'il n'y a ce genre de temps, pppiffftt!).

Voici quelques photos.

Le Phare Richard

Les bretons sont vraiment partout!!!
Elles sont trop jolies ces cabanes de pêcheurs.
Un canal de l'estuaire...
Quelques petites bicoques...
Les vignes...
A bientôt pour la suite de la visite...

Choubaquette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire