samedi 28 novembre 2009

La honte

Il vient de m'arriver une aventure (enfin aventure c'est un grand mot) qui m'a très énervé après m'avoir mis la honte !

Je me suis rendu dans un supermarché pour faire des courses (pour une fois que je les faisais, je ne suis pas récompensé). Tout se passe bien jusqu'au passage à la caisse, où là c'est le drame. Oui, oui, le drame. Une petite précision. Je n'aime pas me faire remarquer, et ce jour là je n'avais aucune envie et je ne pensais vraiment pas que les regards allaient se braquer sur moi. Tout ça à cause d'une malheureuse étiquette antivol cousue sur ma nouvelle veste achetée chez Décathlon.

Je passe donc les portiques de sécurité, bip, bip, bip, bip, accompagné d'une lumière rouge qui clignote (Pour que les autres clients sachent bien sur qui il faut porter leur regard inquisiteur). La caissière très professionnelle me fait passer plusieurs fois pour bien vérifier que c'est moi la responsable de cette nuisance sonore et que les personnes aux alentours qui avaient loupé mon premier passage puissent profiter de ma gêne qui ne faisait que croître. « Pourtant Je n'ai rien pris » dis-je à la caissière avec mon plus beau sourire, en espérant qu'elle allait me croire sur ma bonne foi (Bon ok je n'aurai pas du sourire, je fais un peu psychopathe). Elle insiste vraiment pour connaître la raison de cette alarme. J'ai vidé mon sac, mes poches et rebelote ça sonne toujours. Le cauchemar. Là la caissière d'à coté, me dit d'enlever ma polaire, pour voir. (Si on m'avait demandé de faire un strip total je me demande jusqu'où je serai allé pour avoir la paix.)

Je m'exécute, et je me retrouve à la limite de l'attentat à la pudeur à la caisse en passant ma polaire devant les portiques et là miracle, c'était bien elle la fautive. La caissière (toujours d'à coté, j'aurai mieux fait de passer avec elle) qui me montre la fameuse étiquette antivol cousue à l'intérieur de mon vêtement. Si je n'avais pas mauvais caractère je l'aurai embrassé !

Arrivé à la maison, mon premier geste fut de découper l'objet du délit et de le mettre à la poubelle, Ensuite j'ai vérifié tous mes autres vêtements pour que décathlon ne me fasse plus passer pour un voleur !

Furax

2 commentaires:

  1. je confirme : elles sont sacrement traitres ces étiquettes ....j'avoue que c'est la honte de sonner au portique !!! ca m'est arrivée à cause de mes chaussures....je me suis dc retrouvée pieds nus avec le vigile juste à coté prêt à m'embarquer ds son bureau ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Avec ce qui t'ai arrivé, je vais faire attention maintenant à avoir les même chaussettes dans les pieds. On ne sait jamais.
    Et heureusement que ce n'est pas arrivé avec nos petites culottes.^-^

    RépondreSupprimer