vendredi 9 avril 2010

Le Pépé de mon pépé


Le Pépé de mon pépé de Noé Carlain et Ronan Badel (L'élan vert)
Quand j'ai vu le titre de cet album, j'ai pensé que c'était une interprétation de la chanson de Didier Benureau,
« Le papa de mon papa c'est pépé
Le bébé de mon pépé c'est papa».

Cela n'a rien à voir. C'est un petit fils qui n'arrête pas de poser des questions à son grand-père sur les ancêtres de la famille. Le papy lui raconte alors les fabuleux destins de leurs aïeuls. Il nous revisite l'Histoire, les grandes époques en remontant le temps, à sa façon, avec beaucoup d'humour et très vivante.
Les illustrations sont très amusantes et en même temps pleines de tendresse. Les personnages sont très expressifs. C'est un super album où l'on découvre une galerie de pépés à mourir de rire.
Un album pour rire !!!
Bestof

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire