samedi 17 octobre 2009

Canon

Aujourd'hui je vais vous parler de la fabrication de ce canon.
Attention ce canon n'a pas une grande utilité sur un navire pirate, à part peut être comme "canon" de sauvetage lors d'un naufrage...

Devinez avec quoi je l'ai fabriqué. Gagné!!! Du carton, du papier journal, de la colle à tapisserie, du plâtre et de la peinture.

J'ai pris un rouleau qui sert pour le plastique utilisé pour les couvertures de livres en bibliothèque. J'ai mis différentes épaisseurs à certains endroits avec des feuilles de journaux.
Puis j'ai utilisé de longues bandes de papier journal que j'ai appliqué sur toute la longueur du canon. J'ai mis plusieurs couches. Quand tout est sec, une couche de plâtre pour consolider et pour un rendu plus uniforme. Puis ponçage et peinture.

Pour la partie qui soutient le canon, j'ai pris un carton auquel j'ai découpé en escalier les cotés. J'ai habillé ces cotés avec du carton pour donner une certaine épaisseur.
Les roues sont découpées dans du bois à la scie cloche.
Et voilà!!! Un canon pas trop cher!

2 commentaires:

  1. franchement t'as encore géré avec tes petites mimines ^^.
    on se croirait dans un décor de Disney,on s'attend à voir Jack Sparrow arriver^^.

    RépondreSupprimer
  2. Merci,
    Mais Jack Sparrow nous a rendu une petite visite le jour de l'inauguration, et je pense qu'il reviendra nous voir pour la clôture. Enfin je pense que c'était lui???

    RépondreSupprimer