lundi 3 août 2009

Brocéliande 5 : Le Tombeau de Merlin

Ma dernière visite fût pour le circuit du Tombeau de Merlin.
C'est un circuit sympa d'environ 4 km.

Au début du parcours, Le Tombeau de Merlin.

Ce vestige d'une allée couverte marquerait l'emplacement où Viviane enferma Merlin dans une prison d'air en traçant 9 cercles magiques autour de l'enchanteur (Souvenez-vous, c'est qu'en même Merlin qui a appris à Viviane ce tour!!).
Quelques pas plus loin, la Fontaine de jouvence où j'ai pu boire un peu de son eau claire et fraîche.

A coté une étrange clairière avec des tas de cailloux empilés les uns sur les autres formant un cercle.

Un rite mystérieux effectué par des créatures de la forêt ???

J'ai continué mon chemin en traversant la forêt, la campagne, l'étang de Marette. Vous écoutez le vent, le bruissement des feuilles, le ruissellement d'un ruisseau.

Vous marchez dans un rêve. Brocéliande est un monde magique où on se sent redevenir celte!!
Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé mon séjour dans la forêt de Paimpont. Pour l'occasion, les fées m'avaient tressé une couronne de lierres et cousu une belle robe blanche.

Par contre je n'aurai pas du boire l'eau de la fontaine. J'ai un peu trop rajeuni.

J'espère que les effets ne durent pas trop longtemps!?!?

Choubaquette

3 commentaires:

  1. Oh Choubaquette rajeunie, j'adore ! ! ! lol

    RépondreSupprimer
  2. elle est toute mimi comme ça lol

    RépondreSupprimer
  3. trop déçue par la forêt de brocéliande....
    la première fois que je suis passée devant le tombeau de merlin, je ne l'ai pas vu!!!!! idem pour la fontaine de jouvence...qui est loin d'être claire et fraiche...
    le seul truc sympa, c'est la clairière avec ses cailloux. et pourtant, je ne manque pas d'imagination. et j'adore les légendes, les fées, les lutins... mais , là, déception totale......

    RépondreSupprimer