lundi 13 décembre 2010

La Nuit du visiteur

La Nuit du visiteur de Benoît Jacques (Benoît Jacques)
   "Si ce n'est pas son petit chaperon rouge, qui donc frappe à la porte de Mère-Grand à cette heure de la nuit?
Il vous faudra des nerfs d'acier pour ne pas abandonner cette lecture éprouvante en cours de route et risquer ainsi de louper la clef de l'énigme."
 

   Mère-Grand est vraiment sourde comme un pot. Elle n'entendrait pas un airbus 380 décoller à un mètre d'elle. Le pauvre loup a beau tenter de la berner pour qu'elle ouvre la porte. Il s'époumone comme un pauvre diable, mais à quoi bon, si elle n'entend et ne comprend rien. Ou alors la petite mamie est peut-être plus maligne qu'il ne le pense.


  Cet album est très original. Il joue avec les sonorités, et il est parfait pour la lecture à haute voix. En effet, on peut murmurer, hurler, prendre une voix chevrotante. Bref, s'amuser avec sa voix.
  Les illustrations en gravure ne sont pas en reste non plus. Elles sont en noir, rouge et blanc.


L'auteur nous donne une large palette de personnages représentant le loup. Petit bonus, l'album est imprimé sur de beau papier, donnant une très belle édition.
Une version du Petit Chaperon rouge très intéressante et surtout très amusante.
Bestof

1 commentaire:

  1. Celui là aussi irait bien avec Le petit Chaperon rouge...faut avouer que pour ce conte il existe une multitude de versions (ds tous les pays) et de nombreuses versions détournées ! j'avais de quoi faire sous la main, les enfants se sont régalés !

    RépondreSupprimer