vendredi 10 décembre 2010

Zombillénium

Zombillénium T1 : Gretchen d'Arthur de Pins (Dupuis)
   "Au parc d'attraction Zombillénium, on n'embauche qu'à durée indeterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop durs, on refuse juste les simples mortels. Francis Von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise..."

  
   Dans ce parc d'attraction des horreurs, les visiteurs ne peuvent ni critiquer les maquillages, ni les costumes des employés puisqu'ils côtoient réellement des loups-garous, vampires, zombies, momies... Aurélien, accidentellement tué par la voiture du patron du parc, va se retrouver malgré-lui, vendeur de barbapapa, suite à sa transformation en vampire ou en loup-garou, ou pire en un mixte des deux. Gretchen, jeune sorcière stagiaire va lui montrer les ficelles du métier, et ce ne sera pas une mince affaire (pour notre plus grand bonheur). Disons que notre Aurélien, cocu dépressif va se transformer en une sorte de fils du diable...

   Arthur de Pins sait rendre ses personnages très expressifs et les mettre dans des situations très cocasses. Cela nous donne au final, une BD pleine d'humour, annonçant une série très prometteuse.
A dévorer d'urgence!!!
Patavu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire