Texas Cowboys de Lewis Trondheim et Mathieu Bonhomme (Dupuis)
"Au Far West comme ailleurs, entre vengeance, fortune et amour, il faut parfois choisir... Harvey Drinkwater, un journaliste de boston est envoyé au Texas pour faire un reportage sur le "Hell's Half Acre", le coin le plus dangereux du pays. Il décide de profiter de l'occasion pour se venger de l'ex-mari de sa mère, s'enrichir et trouver une femme. Mais comme le dit Ivy, l'homme du cru, on ne peut pas venir dans l'Ouest pour la vengeance, la fortune et l'amour. ça fait trop. Il faut choisir."
Dans cet album, on y trouve un blanc-bec, le journaliste, une femme fatale (même très fatale), la joueuse de Poker, l'ancien à qui on ne la fait pas, des bandits, un shérif... Tous les ingrédients du Western. Mais attention ne vous y fiez pas, il n'est pas si classique.
En effet, cette BD est découpée en épisodes, en feuilletons annoncés chacun par une couverture style rétro (j'adore!!!).
Le scénario est top. L'histoire n'est pas linéaire, chronologique. Les auteurs nous font faire par moment des bonds, se jouent de nous.
Le dessin sied parfaitement au récit.
Un bon western qui manie avec brio les codes existants.
Un régal!!!
Patavu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire