jeudi 23 juin 2011

Special Branch

Special Branch T1 : L’agonie du Leviathan de Roger Seiter et Hamo (Glénat)
« Les premiers policiers scientifiques mènent l’enquêtent ! Dans un village près de Liverpool, un paquebot échoué est en démantèlement. On y découvre un cadavre qui date d’il y a vingt ans et sur lequel se trouve la photo d’un haut gradé de la Navy. Parallèlement, un rôdeur assassine un à un les veilleurs qui l’ont surpris sur le bateau. Tout cela dépasse la police locale… Mais c’est une enquête pour la Special Branch !
Cette ramification secrète des services de police anglais utilise des techniques scientifiques très innovantes pour l’époque. Charlotte et Robin, frère et sœur et éminents membres de la Special Branch sont dépêchés sur les lieux pour élucider le mystère… »


   Cette nouvelle série est une agréable découverte. Elle nous plonge dans les débuts de la police scientifique britannique, des « experts » façon victorienne. Ce premier tome d’un cycle prévu en trois tomes, nous pose l’intrigue policière, et présente les personnages, dans une atmosphère d’une Angleterre du XIXème. Les auteurs nous donnent tous les ingrédients d’une bonne intrigue policière et savent nous titiller pour attendre la suite avec impatience. Les personnages sont très expressifs et attachants, particulièrement le duo frère-sœur.
Un début de série prometteur !!!
Patavu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire