Chi, une vie de chat de Tanaka Konami (Glénat)
« Ce manga raconte l'histoire d'un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, … »
Le mot Kawaii a du être créé rien que pour Chi. J'ai littéralement craqué pour cette petite boule de poils. Au départ ce chaton démarre mal dans la vie en se retrouvant abandonné dans un parc, mais heureusement pour lui, il va être recueilli par la famille Yamada. Il va falloir alors apprendre à vivre ensemble. La période d'adaptation n'est pas facile pour Chi qui ne comprend pas le comportement de ces humains et ses coups de blues quand il se souvient de sa mère. En plus les animaux sont interdits dans l'immeuble des Yamada, et pas facile de garder secrète la présence de Chi quand ce dernier fait tout pour se faire remarquer et accumule les bêtises.
Tout en couleur, ce manga est composé de courts chapitres qui retracent fidèlement le quotidien du chaton, son apprentissage, les moments marquants de sa vie… Le passage chez le vétérinaire est très drôle pour nous, mais un peu traumatisant pour Chi qui va avoir du mal à s'en remettre.
Ces histoires sont un réel bonheur. Elles sont drôles, touchantes, pleines de fraîcheur. Le graphisme est assez simple, mais les expressions des personnages, surtout de Chi sont trop craquantes. Personne ne pourra résister à cet adorable matou.
Facile à lire, peu de texte, ce manga est destiné aux plus jeunes, mais les plus grands et les très grands vont adorer suivre les aventures de ce petit chaton !!!
Kawaiiiiii !!!!
Patavu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire