dimanche 29 août 2010

Doubt


Doubt de Yoshiki Tonogai (Ki-Oon)
« Un nouveau jeu fait fureur au Japon : Rabbit Doubt. Tous les joueurs sont des « lapins » placés dans une colonie. L'un d'entre eux est désigné comme étant un « loup » ayant infiltré la colonie. Les Lapins doivent identifier le loup avant que celui-ci n'ai éliminé tous les lapins. Ils sont six à aimer ce jeu et à se donner rendez-vous pour passer une journée ensemble. Mais lors de la soirée karaoké, tout bascule…
Le jeu va pouvoir bientôt commencer, à moins qu'il n'ait déjà commencé. »

C'est une série en 4 tomes, et je conseille très fortement de prendre ces 4 volumes en même temps, pour lire (plutôt dévorer) toute l'histoire d'un seul trait. En effet à chaque volume terminé, je n'avais qu'une envie me jeter sur le suivant (tel le loup sur le gentil lapin), tellement le suspense était insoutenable. Je voulais savoir si mes déductions sur les hypothétiques coupables étaient les bonnes. On se pose un tas de questions. Les personnages morts le sont-ils réellement ? Que cachent-ils ? Qui est derrière tout cela ?























L'auteur joue avec nos nerfs, il nous fait suspecter tous les personnages même ceux qui semblent blanc comme neige.
Ce manga est un vrai thriller. Il m'a fait penser à Saw des personnages enfermés qui doivent faire des choix pour s'en sortir (mais en beaucoup moins gore).
Ne passez pas à coté de ce manga palpitant au graphisme superbe !!!
Patavu

3 commentaires: