lundi 3 mai 2010

Tous pareils

Tous pareils : Petites pensées de sagesse caribou d'Edouard Manceau (Milan)
Les québécois le savaient déjà: Le caribou est un grand sage. Heureusement Edouard Manceau nous le rappelle avec ce très joli album. Il nous apprend que même si nous sommes tous différents (car certains sont timides, s'habillent bizarrement, aiment commander,…), nous sommes tous pareils : « Quand on enlève nos masques, nos costumes, nos chapeaux et nos plumes… on est tous pareils ! ».
L'auteur nous adresse un message de tolérance sur la différence et il le fait très bien.
J'adore les illustrations en collage de papier orange et vert. Les caribous sont très expressifs avec leur adorable bouille. Je craque totalement pour eux… J'adopterai bien un caribou pour qu'il m'enseigne un peu de sa sagesse.
A ne pas rater !!!

Bestof

2 commentaires:

  1. J'adore aussi, j'ai eu l'occasion de le lire à des classes de maternelle, et ca marche d'enfer. Il faisait partie du prix des Inco 2009-2010. Vraiment GENIAL !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'univers d'Edouard Manceau. Je ne suis pas étonnée que ça marche si bien avec les minots.

    RépondreSupprimer