Barracuda T1: Esclaves de Dufaux et Jérémy (Dargaud)
« A bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d'un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n'avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que leur butin rime souvent avec destin…
« Pas de pitié ! Pour personne… jamais ! » La maxime de Raffy résume parfaitement cet univers où l'on paye souvent la liberté de sa vie. Jean Dufaux et Jérémy y ont trouvé le contexte idéal pour cette nouvelle série, fresque sanglante articulée autour des destins croisés de ces trois adolescents. »
Je me suis facilement laissé emporter par ce premier volet d'un triptyque qui s'annonce rythmé et riche en aventures. Même si le sujet n'est pas nouveau : « un récit de pirates sans pitié, assoiffés de richesse », on ne s'ennuie pas une seconde.
Ce tome met en place l'histoire, les trois adolescents qui auront surement leur destin lié sur cette île de pirates.
Jérémy au dessin, nous donne des personnages très expressifs. La mise en couleur est superbe, la couverture sublime.
N'hésitez pas à partir à l'abordage de Barracuda !!!
Patavu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire