vendredi 30 avril 2010

Walter le loup

Walter le loup T1 : La Nuit du Bébé Garou de Jose Luis Munuera (Dargaud)
Walter le loup, vous avez déjà suivi ses aventures si vous lisez l'excellente série « Merlin : Le roman de la mère de Renart » du même auteur (voir ma figurine ici). Merci à l'auteur de donner à ce personnage sa propre série.

Walter est un loup qui n'a pas beaucoup de chance. Aucune fée ne s'est penchée sur son berceau. Et quand il trouve dans la forêt, un bébé accompagné d'un mot où il est écrit « Ce n'est pas un enfant, c'est un monstre ! Faites attention », il aurait du prendre ses jambes à son cou. Mais non, Walter sous le charme, fait des arheu arheu avec le bébé qui prend le doigt du loup pour une tétine et ne voudra plus le lâcher. Walter aura beau le secouer dans tous les sens, il n'y aura rien à faire, et il s'endort fatigué, avec le bébé au bout du doigt. Cette nuit, c'est la pleine Lune, et l'adorable bébé se transforme en un horrible monstre toujours en train de téter le doigt du loup…

Si vous voulez connaître la suite, il va falloir lire la Bd, mais sachez que l'aventure va continuer en courses poursuites déjantées… Vous l'avez compris c'est une bd où on rit énormément. J'ai beaucoup ri avec les « tututtes » du bébé loup-garou, le moment du précipite où tous les personnages sont accrochés dans le vide à un mouton qui lui tient une branche entre ses dents. Enfin, en y repensant j'ai ri pendant tout. C'est tellement burlesque. Il n'y a presque pas de textes, surtout au début. Pas besoin, les personnages ont des mimiques très expressives. L'auteur nous donne une Bd très dynamique et drôle par son découpage et son dessin.

C'est un vrai bonheur !!!

Patavu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire