dimanche 24 juin 2012

Le Mec du milieu

Le Mec du milieu de Sophie Awaad (Delcourt)


   "Sophie a toujours ramé avec les mecs... Déjà petite, vraie garçon manqué, elle préférait se battre avec eux plutôt que de les intimider. Puis il y a eu ce premier rencard foiré à 7 ans qui changea son regard sur eux du tout au tout. Dès lors, elle passe son adolescence à leur courir après, sans succès. Elle cumule plutôt les échecs avec des types qui ont tous manifesté la même indifférence avec elle."


  Adulte, Sophie nous raconte avec une certaine dérision ses amours de jeunesse. sa vie sentimentale est un échec et rimerait plutôt avec râteau.
Malgré une grande motivation, Sophie n'est pas très douée dans ses tentatives de drague; tantôt paralysée par sa timidité ou faisant preuve d'une grande maladresse.
Mais Sophie est très douée pour nous relater ses mésaventures pour notre plus grand plaisir. Le dessin en noir et blanc permet de s’immiscer dans sa vie.
Pour apprendre à rire (ou à sourire) de nos propres râteaux sentimentaux!!!


Patavu

mercredi 6 juin 2012

A Marvel Fan Animation


Surfons sur la vague des Vengeurs,
avec ce petit film de Junaid Chundrigar...
Pas facile d'être un super héros

mardi 5 juin 2012

C'est l'histoire d'un éléphant




C'est l'histoire d'un éléphant d'Agnès de Lestrade et Guillaume Plantevin (Sarbacane)


   "C'est l'histoire d'un éléphant qui a mal dormi à cause d'une chauve-souris qui a fait "Crunch Crunch" toute la nuit, pile au dessus de son lit. Il croise alors un singe et déverse sa mauvaise humeur sur lui. Le singe, qui a eu une peur bleue, se défoule ensuite sur un serpent, qui s'en prend à la première souris venue et à ses dix petits. Affolée, la souris s'enfuit, pour enfin renverser toute l'histoire..."


   C'est un album à répétitions et en boucle. A la fin de l'histoire, le dénouement nous ramène au début du livre. En effet, il nous explique pourquoi la chauve souris a fait "Crunch Crunch" toute la nuit. On repart alors sur la mauvaise humeur de l'éléphant et sur les réactions en chaîne qu'elle entraîne.


   Les illustrations sont superbes, très colorées. Les personnages sont très expressifs. Ils sont en colère sans avoir l'air mauvais.

   Un album que les grands adoreront raconter aux petits!!!

Bestof