


Bestof
A lire absolument !!!
PatavuAttention petit bijou. Je ne dirai pas que je l'ai découvert par hasard, j'apprécie beaucoup les auteurs, et j'étais sur de l'aimer. Je n'ai pas été du tout déçu, au contraire…Ce petit livre présente 15 portraits de chien de races, de comportements complètement différentes. Les auteurs nous racontent leur destin, parfois aussi de leur maître de façon drôle, caustique. Je ne peux m'empêcher de vous présenter un portrait :
Taylor n'en finissait plus de grossir
« Si vous continuez à le gaver,Votre chien va finir par éclater ! »
Isidor devait le faire maigrir.Le vétérinaire le lui avait ordonné.
Alors il prit ces mots à la lettreTaylor allait courir des kilomètres
Et ses rations diminuer de moitié.Après chaque repas terminé,
Isidor enfourchait sa trottinetteEt emmenait son chien boulette
Gambader sur un rythme effréné.La langue du pauvre labrador
Pendait quasiment sur le pavé,Tellement son souffle était coupé.
Il croulait sous les efforts.Cet entraînement dura des mois
Et ce qui devait arriver arriva.Taylor perdit tout son gras
Mais le petit cœur d'Isidor céda."Tout ça en vers, très poétique. Et les illustrations en noir et blanc sont superbes (Est-ce que cela pourrait en être autrement avec Benjamin Lacombe). Les bouilles des chiens sont vraiment trop craquantes. Leurs portraits rappellent de vieux portraits de famille des aïeules, sûrement pour nous rappeler que nos compagnons à quatre pattes font aussi partie de la famille. Et c'est vrai qu'au fur et à mesure de la lecture de ces destins de chiens, je me suis mis à penser à mes chers petits compagnons disparus. On ne les oublie jamais…
Ce petit livre est un très bel hommage pour tous ces cabots qui nous ont fait tourner en bourrique, nous ont attendri, nous ont aimé… Et il nous apprend à nous méfier des bichons…
Un vrai bonheur !!!
Bestof
Très Bonne Saint Patrick, Patavu !
Attention, n'oublie pas l'abus de boisson est dangereux pour la santé. Loulou ne t'a pas offert cette petite compo, pour que tu la remplisses de whisky !!!
Enfin fêtes là comme il se doit avec tous tes amis Kawaz et les autres.
Et encore Bonne Fête à tout les Pat, et grand Merci à tous ceux qui y ont pensé…
Callista fait du baby-sitting chez une famille qui ne semble pas avoir de problème d'argent. Anna son amie la rejoint, et elles se tapent un petit délire dans l'appartement jusqu'au retour des propriétaires. Les deux jeunes filles envient cette vie aisée, et pensent que dans 2o ans ce seront la leur aussi. Mais pourquoi attendre 2o ans ? C'est maintenant qu'elles possèdent tous les atours pour y parvenir. Elle font alors le pari entre elles de prendre la place de l'épouse dans cette famille de bourgeois, en séduisant le mari. Mais laquelle y arrivera ? Pour ça, elles seront prêtes à tout.
Ces deux jeunes filles sont désoeuvrées, matérialistes et vont jouer à un jeu malsain qui fera sûrement des dégâts (quand on joue avec les sentiments des autres, on fait des victimes). Cette Bd joue avec nos nerfs. Au début je trouvais la complicité entre Callista et Anna sympa, mais plus j'avançais dans ma lecture, je trouvais qu'il y avait des claques qui se perdaient. Le dessin de Grelin est dynamique, tout en couleur comme ces héroïnes pleines de vie, faussement naïves.
Quand j'ai acheté cette bd, en voyant la couverture, je pensais que le sujet serait un peu plus léger, genre une chronique de jeunes femmes amusante. Je ne dis pas ça car je suis déçu, au contraire j'aime être surpris. Cette histoire est prévue en 2 tomes. J'attend avec impatience la suite…
Patavu
A lire absolument !!!
PatavuEncore une histoire de Petit Chaperon rouge… Oui, mais là, l'auteur nous l'a revisitée de façon simple, avec humour. Le Petit chaperon rouge, ici ne semble pas du tout effrayée par le loup, aurait même tendance à le prendre de haut. Lui parle même de sa mauvaise haleine… !!! Cette fille est remplie de malice.
Le dessin est simple, minimalisme. Les personnages en crayonné rouge et noir en jolis gribouillis sont très vivants. Tout cela est magnifique! Le texte aussi est simple, court avec une typographie style manuscrite se mariant très bien avec les illustrations.Un bel album très réussi, avec une fin super intéressante !!!
BestofHana Attori est une jeune fille au cœur pur, apprentie Ninja à l'école Iga, dans un Japon médiéval. Son père et sa sœur ont été assassinés par le redoutable Oda Nobunaga, qui réapparaît dans la vie d'Hana alors qu'elle le pensait mort. Elle décide alors d'aller à sa recherche pour qu'il soit jugé de ses crimes, même si cela est très dangereux, et qu'elle risque d'y laisser la vie. Dans sa quête, elle trouvera de l'aide auprès de Goro son instructeur, Fumo le grand-père de ce dernier et Shifu un sorcier peureux. Mais sur sa route, elle trouvera aussi des guerriers redoutables maîtres dans les arts martiaux et commandant une armée de squelettes et de loups zombies…
C'est un album très plaisant à lire. Il y a de l'aventure, de l'action, des scènes de combats, de l'humour. Les clins d'œil à Astérix m'ont bien fait sourire, ainsi que les anachronismes. Je ne me suis pas du tout ennuyé à la lire. Je me suis attardé sur quelques cases pour admirer le dessin. Celui-ci est du style manga, avec une très belle mise en couleur. Le scénario n'est pas d'une grande originalité pour le moment, mais il est très bien construit. Les personnages sont attachants et très expressifs avec leurs grands yeux. Graphiquement, l'ensemble est très beau.
Premier tome d'une série très prometteuse qui plaira aux petits comme aux grands !
Patavu
Le montage d'un meuble en kit. Je suis sur qu'au moins une fois dans votre vie, vous avez eu entre les mains une notice d'assemblage et tous les éléments du meuble à vos pieds, à essayer de comprendre ce P… de plan. Moi cela m'est arrivé pour le montage d'un buffet. Pourtant, j'aime bien ce genre de challenge. Ça me rappelle mes années d'enfance où je jouais avec mes Meccanos. Mais là ce n'était pas ma faute si ça a dérapé. Pour commencer, nous (oui à deux c'est mieux pour s'engueuler) avions fait de la place dans la pièce. Ça aide. Ensuite nous avons déballé tous les cartons, vérifié minutieusement que tous les éléments soient là en se servant de la notice, préparé les outils nécessaires (marteau, tournevis…). Jusqu'à là tout va bien. Nous respectons scrupuleusement les étapes de montage. Là ce fut notre erreur. Pour une étape, le schéma était à l'envers, et nous nous sommes rendu compte de l'erreur qu'à l'étape où doit mettre le plateau (quasiment à la fin). Après avoir crié, gueulé après le plan, le fabriquant de meubles, nous avons démonté et remonté le meuble. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais non. Pour un tiroir il y avait un défaut de fabrication. Une des planches était trop courte. Je me dis que c n''est pas une si mauvaise chose. Je vais avoir l'occasion de leur signaler l'erreur du plan et qu'il pourrait mettre un peu plus de visserie ou alors qu'ils la vérifient d'avantage. Au service après vente, pas de souci, ils me remplacent ma planche. Je leur fait part de mes remarques et ils me répondent « qu'ils ne peuvent rien faire, que ça arrive. Tout ça est fait à l'étranger, on n'a pas accès. » Que répondre à ça ???
Furax
Attention, voici ma première planche de BD. Bon j'espère que ce ne sera pas l'unique… (cliquez dessus pour l'agrandir)
Si jamais un éditeur de BD trouve que j'ai du talent qu'il n'hésite pas à me contacter…^-^
Les autres gens, qu'est-ce que c'est ? C'est une BD numérique mise en ligne qui racontera chaque jour le quotidien d'une étudiante de 22 ans, Mathilde, grande gagnante de la loterie.
Chaque jour un nouvel épisode de ses aventures sera mis en ligne, et réalisé par un auteur différent. C'est Bastien Vivès qui a lancé le coup d'envoi le 1 mars.Pendant tout le mois de mars, c'est gratuit, pour faire découvrir cette BD aux internautes, il suffit de s'inscrire. Si vous êtes accroc, il faudra vous abonner au mois d'avril.
Si vous voulez découvrir la BD, c'est ici.
Dans un royaume merveilleux, vivait une belle princesse au nom de princesse Petits-Bruits. Elle était très malheureuse car aucun prince charmant ne l'avait demandé en mariage, malgré sa beauté. C'est qu'elle a un gros problème cette princesse. Non, elle ne se transforme pas en ogre la nuit comme Fiona, mais à la moindre émotion, elle ne peut s'empêcher de faire de drôles de petits bruits. Quand elle est intimidée, elle éternue, heureuse, elle a le hoquet, triste, elle éternue… La pauvre elle fait fuir son entourage agacé, même les animaux. Son père décide d'organiser un bal pour son anniversaire et dans l'espoir de trouver un prétendant qui rendrait le sourire à sa fille, un prince sourd par exemple. Evidemment le bal tourne à la catastrophe, et la princesse s'enfuit de honte en dehors du château où elle rencontre un prince retardataire, le prince « Œil-de-velours ». Et là la magie de l'amour va opérer. Pourquoi ??? Parce que le Prince a un petit souci aussi, quand il est heureux… A vous de le découvrir !
C'est un album très amusant, avec des illustrations très colorées, très vivantes. La bande son imagée plaira sûrement aux petits, mais aussi aux grands.
A lire sans complexe !!
Bestof